Fondée en 1991, Enfants d’Asie est une association qui vient en aide à plus de 10 500 enfants défavorisés en Asie du Sud-Est : Cambodge, Laos, Philippines et Vietnam. Son objectif est de soutenir ces enfants et adolescents démunis à se construire un avenir meilleur et sortir durablement de la pauvreté.

Cette zone du monde connaît un développement économique important. Néanmoins, ses performances économiques génèrent des richesses qui ne bénéficient pas à l’ensemble des citoyens de ces pays, et creusent les inégalités du pays. Les jeunes issus des zones urbaines pauvres ou des zones rurales indigentes, ont un accès extrêmement limité à la scolarisation et très peu parviennent à atteindre les études supérieures : ils quittent souvent l’école très tôt pour aider leurs familles. Pour ceux qui parviennent à intégrer des études, ils accèdent souvent à des emplois précaires ou à bas niveaux de salaires car leur intégration sur le marché du travail se heurte à des obstacles de plus en plus nombreux.

Sans soutien moral et financier, ces enfants ont peu chance de sortir de la pauvreté et ne parviennent souvent pas à améliorer leurs conditions de vie.

Pour contrer cela, CertiNergy & Solutions s’engage avec Enfants d’Asie pour fournir, à hauteur de 5000 euros, un accompagnement global à 13 enfants avec une scolarité pérenne et de qualité, qui sera par la suite un levier d’autonomie pour les jeunes.

Donner à des enfants défavorisés l’accès à une éducation de qualité

Enfants d’Asie soutient 70 enfants vivant dans leur famille dans les zones rurales du Sud du Cambodge.

Leur personnel sur place collabore de manière efficace avec les directeurs d’école de la zone pour répondre au mieux aux besoins spécifiques.

Enfants d’Asie assure pour ces enfants :

  • La prise en charge des fournitures scolaires, des uniformes et du soutien scolaire pour assurer une scolarisation de qualité ;
  • Un suivi médical pour s’assurer de la bonne santé des enfants et prévenir le décrochage scolaire ;
  • Un accompagnement social et moral par des professionnels impliqués.

A propos de Enfants d’Asie au Cambodge

Enfants d’Asie intervient au Cambodge depuis 1991 pour donner accès aux jeunes cambodgiens défavorisés à une scolarité, à un diplôme, à un métier et enfin à un avenir meilleur. Les élèves et les étudiants soutenus par Enfants d’Asie sont issus de familles en situation de précarité financière (moins de 90$ par membre et par mois) et sociale.

L’association bénéficie d’une reconnaissance locale et travaille en étroite collaboration avec les autorités locales, les écoles publiques, le Ministère de l’Education, le Ministère des Affaires Sociales ainsi que d’autres organisations non gouvernementales qui développent des formations professionnelles.

https://enfantsdasie.com/