Une politique en faveur de l’égalité Femmes/Hommes

La Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel soumet les entreprises à une obligation de résultat. Elle a créé l’Index de l’égalité salariale Femmes-Hommes. Chaque année avant le 1er mars, les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur Index de l’égalité. CertiNergy & Solutions a calculé son index, découvrez le résultat ci-dessous.

L’index de l’Egalité Femmes-Hommes est basé sur 4 indicateurs permettant de mesurer l’atteinte de 4 objectifs : supprimer les écarts de salaires entre les femmes et les hommes, avoir la même chance de bénéficier d’une augmentation de salaire, s’assurer de l’absence d’incidence d’un congé maternité sur l’augmentation de salaire, assurer la mixité parmi les 10 plus hautes rémunérations de l’entreprise.

Dans le domaine du travail, l’égalité professionnelle hommes-femmes implique le respect de plusieurs principes par l’employeur : l’interdiction de la discrimination lors de l’embauche, l’absence de différenciation en matière de rémunération et d’évolution, la parité parmi les dirigeants. CertiNergy & Solutions s’engage dans cette voie et s’applique à respecter l’égalité professionnelle entre hommes et femmes.