Inciter les syndics et bailleurs sociaux à remplacer leurs systèmes de chauffage
Qu’est-ce que la nouvelle opération Coup de Pouce « Rénovation performante de bâtiment résidentiel collectif » ?
Les travaux réalisés devront permettre de réduire d’au moins 35 % la consommation d’énergie, d’atteindre une consommation d’énergie après travaux inférieure à 331 kWh/m² par an et de réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Ces travaux incluent le changement de tous les équipements de chauffage ou de production d’ECS au charbon ou au fioul ou au gaz non performants (toute technologie autre qu’à condensation), au profit si possible d’un raccordement à un réseau de chaleur ENR&R ou à défaut de la mise en place d’équipements de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire ne consommant pas d’énergie fossile.
Notre offre Travaux & Primes
L’incitation financière concerne des opérations dont la date d’engagement intervient en 2020 ou 2021, qui sont achevées au plus tard le 31 décembre 2024. L’étude énergétique préalable aux travaux de rénovation justifie l’atteinte des performances énergétiques minimales fixées par la Charte.
CertiNergy a signé cette Charte et la mettra en œuvre en Ile-de-France grâce à un partenariat avec IDF Energies, acteur francilien reconnu dans l’accompagnement notamment des syndics de copropriétés.
€ / MWh | Situation d’arrivée : Chaleur renouvelable ≥ 40 % |
Situation d’arrivée : Chaleur renouvelable < 40 % |
Travaux de rénovation globale : Avec changement d’équipements au charbon ou au fioul autres qu’à condensation |
500 | 300 |
Travaux de rénovation globale : Autres |
400 | 250 |
Le taux de chaleur renouvelable est calculé en fonction de la situation après travaux, conformément à l’annexe IV-1 de l’arrêté du 29 décembre 2014 modifié relatif aux modalités d’application du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie.
Dans le cadre de cette Charte, CertiNergy s’engage à :
1. Promouvoir auprès de chaque bénéficiaire le raccordement à un réseau de chaleur alimenté par des ENR&R et les solutions de production de chaleur renouvelable
2. Proposer grâce à ses partenaires une prestation d’AMO pour aider le client à réaliser son projet ainsi que des solutions de financements
3. Mettre en place une politique de contrôle sur site des travaux réalisés, qui seront conduits par un organisme de contrôle accrédité
CertiNergy accompagne les professionnels du bâtiment de A à Z
Une équipe est mobilisée pour encadrer la valorisation de vos primes
Recensement des projets éligibles
& optimisation
Réalisation des travaux
Versement des primes
en vidéo