Contact presse :

Tiphany QUACH / [email protected] / Tél : 01 88 32 00 22

Avec l’accompagnement de CertiNergy & Solutions, le producteur de chocolat Cémoi évite 325 tonnes d’émissions de CO2 par an

Engagé depuis plus de 10 ans dans une démarche responsable, le Groupe Cémoi, 1er chocolatier français, s’est tout naturellement lancé en 2018 dans un projet de performance énergétique en partenariat avec CertiNergy & Solutions. A la clé, une décarbonation significative de leur site de Torremila (près de Perpignan) synonyme de 325 tonnes de CO2 évitées par an. Le Groupe Cémoi poursuit actuellement son engagement d’optimisation énergétique sur ses 14 sites de production.

Engie Entreprises & Collectivités et sa filiale CertiNergy & Solutions présentent leurs solutions dédiées aux copropriétés et aux syndics pour améliorer la performance énergétique de leurs bâtiments

Lors d’un évènement en partenariat avec Monimmeuble.com, Engie Entreprises & Collectivités et sa filiale CertiNergy & Solutions sont intervenus pour présenter leurs solutions dédiées aux copropriétés et aux syndics pour améliorer la performance énergétique de leurs bâtiments.

Loi PACTE : Décryptage et positionnement de CertiNergy

CertiNergy décrypte l’article 143 de la Loi PACTE promulguée le 22 mai 2019 sur le secteur de l’efficacité énergétique. Ce dernier modifie l’article L. 221-7 du Code de l’énergie afin de préciser que les actions d’économies d’énergie réalisées dans les installations industrielles (industrie lourde notamment) soumises au système communautaire d’échange de quotas de CO2, dit « ETS » peuvent donner lieu à la délivrance de CEE.

Interview client : Norbert FERREIRA, gérant de RENO +

Reno + est une entreprise familiale établie à Cerizay (Deux-Sèvres) créée en 2011 à l’origine par 2 frères, Norbert et Nicolas et concentrée sur la rénovation de l’habitat. A ces débuts, l’activité se partageait entre la menuiserie et l’isolation puis s’est finalement orientée spécifiquement vers l’isolation des combles et des sous-sols. Aujourd’hui, avec l’explosion de la demande, l’entreprise oeuvre à 32 personnes au service des particuliers, sans sous-traitance.

CEE : Renforcement de la prime Coup de pouce pour le chauffage et lutte à la fraude

Depuis le début de l’année, le ministère de la Transition écologique et solidaire a fait le choix de massifier le dispositif Coup de pouce « chauffage » afin de diminuer significativement les factures de chauffage des ménages et d’accélérer la transition énergétique. Le 17 juillet 2019 est paru au journal officiel un nouvel arrêté modifiant les modalités d’application du dispositif des certificats d’économies d’énergie. Ce dernier met en place des bonifications pour certaines opérations standardisées dans le cadre du dispositif Coup de pouce chauffage.