COMMUNIQUES

Contact presse :

Chloé NOUAL / chloe.noual@certinergy-engie.com / Tél : 07 88 44 87 51

Rénovation globale CEE

La Foncière Chênelet s’engage dans une démarche de rénovation globale

Afin d’atteindre son objectif de rénover à un niveau « Bâtiment Basse Consommation » (BBC) l’ensemble de son parc immobilier d’ici 2050, le Gouvernement souhaite massifier le rythme des rénovations et encourager le passage d’une logique de travaux « par geste » à une démarche plus globale. Consciente des enjeux que cela représente, la Foncière Chênelet, monteur de projets…

Evolutions réglementaires - été 2021

Que retenir des évolutions CEE de juillet et août 2021 ?

Après un été chargé pour le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (nouveaux textes, communications des pouvoirs publics…), cette rentrée est l’occasion pour nous de faire un récapitulatif des évolutions à retenir ! Nos experts décryptent pour vous ces nouveautés et leurs impacts pour les acteurs publics et privés.   L’obligation de la 4ème période dépassée en…

CertiNergy & Solutions soutient la rénovation énergétique des collèges du département de l’Yonne

Les collectivités territoriales sont propriétaires d’environ 280 millions de m² de bâtiments et 50% de leur parc est composé d’écoles, de collèges et de lycées. Les départements, en charge des collèges, assurent la construction, la réhabilitation, l’équipement et le fonctionnement de ces établissements publics. Le département de l’Yonne, conscient de l’enjeu que représente la consommation…

5ème période - nouveautés

Le décret relatif à la 5ème période des CEE est paru : décryptage par CertiNergy & Solutions

Les premiers textes concernant la 5ème période du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) viennent enfin d’être publiés au Journal Officiel. Le décret, paru le 5 juin, vient ainsi confirmer les nouvelles règles pour la période 2022-2025, notamment les niveaux d’obligation auxquels seront soumis les obligés et les diverses mesures visant à renforcer l’efficacité du…

Information CEE

Lettre d’informations CEE de mai 2021 : que faut-il retenir ?

La lettre d’informations CEE du mois de mai revient rapidement sur l’avancée des concertations pour la 5ème période du dispositif des CEE mais apporte surtout des informations sur le dépôt de la marque “Certificats d’Economies d’Energie” à l’INPI et sur les chiffres clés des deux Coups de Pouce rénovation performante d’un bâtiment résidentiel collectif et…

Evènement industrie agroalimentaire

Retrouvez-nous du 9 au 11 juin 2021 au CFIA de Rennes

Lieu de rencontres incontournable pour les industriels de l’agroalimentaire, le CFIA de Rennes se tiendra les 9, 10 et 11 juin 2021 au Parc des Expositions de Rennes. Cette 24ème édition est l’occasion de se rencontrer à nouveau en présentiel et d’échanger sur vos problématiques d’efficacité énergétique et de décarbonation.     Les industriels et…

Economies d'énergie - bâtiments scolaires

12% d’économies d’énergie en moyenne en 2020 grâce au programme CUBE.S

Le programme CUBE.S, porté par l’IFPEB, dont CertiNergy & Solutions est partenaire, a permis de réaliser en moyenne 12% d’économies d’énergie en 2020. Cette moyenne a été constatée sur les 251 bâtiments inscrits au challenge, qui représentent 1 700 000m². Qu’est-ce que le programme CUBE.S ? Comment s’inscrire dans la démarche ? Explications.    CUBE.S, un challenge en faveur…

Décret Tertiaire - webinaire

Décret Tertiaire : retour sur notre série de webinaires

Le Décret Tertiaire, entré en vigueur en octobre 2019, impose aux bâtiments à usage tertiaire de réduire leurs consommations d’énergie à l’horizon 2030. Les propriétaires et occupants de ces bâtiments vont devoir mettre en place des actions pour atteindre les objectifs ambitieux fixés par le Décret. C’est pourquoi, CertiNergy & Solutions a souhaité revenir sur…

Evolutions CEE

Modalités CEE : décryptage de l’arrêté du 13 avril 2021

Le Ministère de la transition écologique a pris un nouvel arrêté, publié au Journal Officiel le 16 avril 2021, qui vient préciser l’assiette d’obligations du dispositif pour le gaz de pétrole liquéfié et le fioul domestique à compter de 2022, adapter l’échéance de plusieurs bonifications, en modifier d’autres notamment le Coup de Pouce Isolation et…

Informations CEE - mars 2021

Lettre d’information CEE de mars 2021 : que faut-il retenir ?

Chaque mois, la Direction Générale Energie Climat (DGEC) publie une lettre d’information pour faire un point d’étape sur le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). La lettre de mars 2021 a été publiée le 26 mars et donne des précisions sur de nombreux sujets (cumul CEE et plan de relance, évolutions du dispositif, volumes CEE…