Convaincu de l’intérêt des Contrats de Performance Energétique pour les maîtres d’ouvrages privés (industriels, entreprises) et publics (collectivités, hôpitaux), CertiNergy & Solutions, filiale d’Engie, a signé le Code de Conduite Européen sur les Contrats de Performance Energétique (CPE) administré par le Syndicat National de l’Exploitation Climatique et de la Maintenance (SNEC). Cet engagement s’inscrit pleinement dans la stratégie de l’entreprise d’encourager la mise en place d’actions performantes et de renforcer la qualité sur le marché de l’efficacité énergétique en intégrant des outils de mesure des économies d’énergie.

S’engager à respecter des valeurs et principes

Le Code de Conduite (Code of Conduct for EPC) a émergé dans le cadre d’un projet européen pour accroître la transparence des marchés des services énergétiques et est désormais sous la responsabilité de deux organisations : l’Association européenne des sociétés des services énergétiques (Eu.esco) et la Fédération européenne des services intelligents d’efficacité énergétique (EFIEES).

Ce code définit des valeurs et principes pour préparer, mettre en œuvre et réussir un Contrat de Performance Energétique. 22 pays dont la France en sont signataires. Pour les clients, c’est un véritable indicateur de qualité qui leur permet de savoir ce qu’ils peuvent attendre d’un opérateur pour obtenir les économies d’énergie attendues.

Efficacité, professionnalisme, transparence au cœur de notre promesse client

CertiNergy & Solutions opère déjà plus d’une vingtaine de CPE en France et en Italie, principalement dans le secteur de l’Industrie. En France, nous garantissons à nos clients un accompagnement dans la durée ainsi que la mise à disposition d’une expertise technique en amont pour identifier les gisements d’économies d’énergie et pendant le projet, pour suivre les résultats (agrément IPMVP). Nous assurons également le risque en cas de non-atteinte des objectifs fixés.

« Pour nous, il était évident de signer ce Code de Conduite, de s’engager à aller plus loin que la réglementation en vigueur pour proposer des projets ambitieux comme ceux que nous déployons aujourd’hui, qui permettent en moyenne de réaliser 10% d’économies d’énergie de plus que ce que nous avions prévu contractuellement », explique Mathias Welschbillig, directeur général de CertiNergy & Solutions.

A propos de CertiNergy & Solutions

Créée en 2008, CertiNergy & Solutions est née avec une ambition forte, celle d’être le premier fournisseur d’économies d’énergie du marché B2B. Depuis 12 ans, elle accompagne les industriels, les entreprises et les acteurs publics (collectivités, bailleurs sociaux) à réduire leurs consommations d’énergie. Depuis plusieurs années, CertiNergy & Solutions développe son activité dans d’autres secteurs comme le transport ou l’agriculture et à l’export pour proposer ses solutions d’efficacité énergétique dans d’autres pays (Etats-Unis, Emirats…).

Forte d’une équipe de 150 collaborateur répartis dans 3 bureaux (Paris, Angers, Milan) et experts en efficacité énergétique, CertiNergy & Solutions s’associe aux problématiques de ses clients pour les accompagner durablement dans la réduction de leurs consommations d’énergie.

Emilie Dèbes et Caroline Prince-Albagnac

Tél : +33 1 53 63 27 34