ISOVER et CertiNergy allient leurs complémentarités au service des bailleurs sociaux
et de la baisse des charges de leurs locataires

ISOVER, leader mondial des produits isolants et CertiNergy, acteur historique de la valorisation des Certificats d’Economies d’Energie (CEE), présenteront pour la première fois, leur solution conjointe d’isolation des réseaux hydrauliques de chauffage et d’Eau Chaude Sanitaire prise en charge à 100% par les CEE, lors du Congrès de l’Union sociale pour l’habitat qui se tiendra du 26 au 28 septembre 2017 à Strasbourg.

 

Le CEE : Outil d’incitation financière à la rénovation énergétique à usage unique

Mis en place en 2005, le CEE permet de financer des projets de rénovation énergétique. Pour la période 2018 – 2020, cela devrait représenter près de 7 Milliards d’Euros de financement mobilisables.

L’Etat définit par voie réglementaire les modalités d’application du dispositif, et les contrôles à opérer. Mais force est de constater que les règles sont complexes, et que plusieurs types de dérives ou d’erreurs pouvant faire courir des risques aux opérateurs d’habitat social sont régulièrement remontées par les acteurs chargés de la mise en œuvre. « Le CEE n’est mobilisable qu’une seule fois pendant toute la durée de vie conventionnelle de l’équipement ou du matériel installé. Si les travaux sont mal réalisés ils ne pourront pas être financés une nouvelle fois par les CEE. » précise Guillaume Ader, Directeur du Pôle Public de CertiNergy, qui a développé une méthodologie spécifique pour ces travaux.

 

Le calorifugeage des réseaux d’eau chaude :

Calorifuger les réseaux dans les zones non chauffées des bâtiments résidentiels permet de réduire jusqu’à 85% les déperditions liées à la distribution d’Eau Chaude Sanitaire ou de Chauffage. Il s’agit d’un poste d’économies très important.

Le niveau d’isolation et de robustesse des produits sur le marché sont très hétérogènes.

Pour obtenir des économies pérennes, il est important d’utiliser des matériaux de qualité (en termes de résistance thermique et de protection à l’usure), mais aussi d’être vigilant sur la pose de l’isolant.

ISOVER a développé U PIPE SECTION, une gamme complète de coquilles concentriques en laine minérale ULTIMATE® revêtues d’un pare vapeur aluminium renforcé d’une grille de verre.

Les coquilles ISOVER assurent d’excellentes performances thermiques, une grande souplesse d’installation, une très bonne protection à l’usure et aux chocs ainsi qu’une sécurité anti-brûlures.

Leur durée de vie est supérieure à 20 ans dans des conditions normales d’utilisation.

 

Mobiliser les CEE pour financer des travaux de qualité, ce n’est pas automatique

Grâce aux CEE, même le coût d’un calorifugeage de grande qualité peut être pris en charge à 100%. Accéder aux meilleurs produits et à des installateurs reconnus devient dès lors possible. Il est primordial pour un bailleur social de s’assurer avant de s’engager dans la démarche que les travaux seront bien réalisés au meilleur de ses intérêts et en faisant appel à des spécialistes.

 

                  

 

C’est pour cette raison qu’ISOVER et CertiNergy se sont associés pour proposer aux Bailleurs Sociaux d’accéder à des produits de grande qualité, posés par des entreprises qualifiées et tout cela sans le moindre coût !

 

Retrouvez nous au Congrès de l’USH sur le stand de Saint-Gobain, hall 7.1, allée A, stand A30.

 

À propos d’Isover

ISOVER fait partie du groupe Saint-Gobain, leader dans la conception, la production et la distribution de matériaux pour la construction, l’industrie et les marchés OEM.

Leader mondial de l’isolation, ISOVER fabrique et distribue depuis plus de 75 ans des produits et solutions d’isolation thermique, acoustique et de protection feu, pour un confort durable et une efficacité énergétique optimale des bâtiments résidentiels, non résidentiels (d’usage scolaire, santé, administratifs…) et industriels. ISOVER est présent dans plus de 50 pays et compte plus de 9 000 employés.

Fort d’un effort constant porté sur l’innovation, ISOVER a développé la laine minérale ULTIMATE®, un matériau d’isolation nouvelle génération. C’est ce matériau qui est utilisé pour la gamme de coquilles U PIPE SECTION d’ISOVER, offrant ainsi une solution simple, performante et légère. Il s’agit d’un matériau incombustible (classé A1 Euroclasse) et 100% recyclable.

 

À propos de CertiNergy

Filiale du Groupe Effy, CertiNergy accompagne depuis 2008 les grands consommateurs (collectivités territoriales et bailleurs sociaux, mais aussi industriels et entreprise du tertiaire) dans leur problématique de maîtrise des consommations énergétiques et dans la valorisation des Certificats d’Économies d’Énergie associés.

Forte d’une expertise reconnue, CertiNergy travaille en étroite collaboration avec des partenaires spécialistes de l’énergie afin d’identifier les gisements d’économies d’énergie et de mettre en œuvre des solutions financières pour diminuer la facture énergétique.

 

Les  équipes pluridisciplinaires accompagnent les clients tout au long de la démarche d’efficacité énergétique et construisent une relation durable et de confiance en apportant leurs expertises techniques, financières et organisationnelles.

 

 CONTACTS PRESSE :

CertiNergy                                                                                                       Isover

Tiphany Quach                                                                                        Nadia El Masnaoui

[email protected]                                                  [email protected]

Tél. : +33 (0)1 71 70 31 55                                                          Tél. : +33 (0)1 40 99 24 41