Contact presse :

Amélie Lebreton / Coriolink / [email protected] / Tél : 06 70 60 25 30

Avec l’accompagnement de CertiNergy & Solutions, le producteur de chocolat Cémoi évite 325 tonnes d’émissions de CO2 par an

Engagé depuis plus de 10 ans dans une démarche responsable, le Groupe Cémoi, 1er chocolatier français, s’est tout naturellement lancé en 2018 dans un projet de performance énergétique en partenariat avec CertiNergy & Solutions. A la clé, une décarbonation significative de leur site de Torremila (près de Perpignan) synonyme de 325 tonnes de CO2 évitées par an. Le Groupe Cémoi poursuit actuellement son engagement d’optimisation énergétique sur ses 14 sites de production.

ETUDE RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE PROFESSIONNELS DU BÂTIMENT : S’engager dans l’efficacité énergétique repose sur la connaissance, la confiance et la facilité d’agir

La Loi Énergie Climat et la feuille de route ambitieuse de l’exécutif sur la transition écologique démontrent qu’une plus grande qualité des opérations d’économies d’énergie est requise. C’est dans cette direction que CertiNergy, entreprise pionnière en efficacité énergétique, a fait appel à OpinionWay pour sonder plus de 200 professionnels du bâtiment et plus de 500 particuliers sur la question de la qualité des travaux de rénovation énergétique et sur l’efficacité du financement par le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE).

Avec l’acquisition du pôle CertiNergy & Solutions auprès du Groupe EFFY, ENGIE renforce sa position sur les Certificats d’Economie d’Energie pour accélérer la transition énergétique des entreprises et des collectivités.

ENGIE, au travers de son entité ENGIE Entreprises & Collectivités, a acquis auprès du groupe EFFY les sociétés CertiNergy, CN Solutions en France et CertiNergia en Italie, pionnières du dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE) et spécialisées dans le conseil en efficacité énergétique.

[Communiqué de Presse] COLLECTIVITÉS/ENERGIE : la transition énergétique considérée comme une priorité par les maires mais les moyens et la vision manquent

Les réformes autour de la transition énergétique s’accélèrent au niveau national et se déploient également dans les territoires. En amont du Salon des Maires et des Collectivités Locales qui aura lieu du 20 au 22 novembre à Paris, le groupe Effy, pionnier du conseil en économies d’énergie, a mandaté l’IFOP pour interroger plus de 200 élus locaux (maires ou adjoints à l’urbanisme et au logement) et évaluer leur perception de l’efficacité énergétique.