Communiqué de presse

Paris, le 10 novembre 2019

 

Prolongation de la 4ème période des CEE à 2021, Charte Coup de Pouce, Programmation Pluriannuelle de l’Énergie, Loi Énergie-Climat, les acteurs du dispositif CEE sont invités à se mettre en ordre de marche. Dans ce contexte, qualité et confiance sont des conditions sine qua none de pérennisation du dispositif et de poursuite de la massification de la rénovation énergétique. Dans la lignée de son engagement de contrôle volontaire amorcé il y a 3 ans avec la marque « Certy Pro Premium » de CertiNergy & Solutions, le lancement du réseau premium est une réponse concrète. Il reflète la volonté de s’engager dans une approche différenciante de fédération et de fidélisation des professionnels qualifiés. Le réseau premium compte actuellement une trentaine de partenaires labellisés “RGE” sur l’ensemble du territoire français et ambitionne de passer le cap des 100 ambassadeurs à fin 2020.

 

La barrière à l’entrée et le contrôle, piliers de la stratégie de CertiNergy & Solutions

Le réseau premium sélectionne des artisans de confiance issus du réseau CertiNergy & Solutions, pour les fédérer au sein d’une communauté de professionnels fiables. Cette démarche les place dans une dynamique d’accompagnement partenariale “gagnant-gagnant”.

 

L’adhésion au réseau premium repose sur :
Leur bonne santé et leur solidité financière, attestée par la collecte d’éléments de preuves administratifs confirmant le sérieux et la pérennité de chaque société.
Leur savoir-faire éprouvé et reconnu RGE, pour lequel CertiNergy & Solutions vérifie le volume et la qualité des chantiers effectués ainsi que la conformité avec la réglementation en vigueur.
L’adhésion au contrat de confiance et à la charte de qualité du réseau premium qui fixe les engagements respectifs de CertiNergy & Solutions et des parties prenantes de la communauté.

 

“CertiNergy & Solutions a beaucoup accentué les contrôles au fur et à mesure des évolutions réglementaires, avec plus de 3000 contrôles réalisés en interne et par des organismes tiers accrédités par le COFRAC. C’est suivant cette exigence de qualité que nous avons instauré des contrôles sur sites allant au-delà des exigences réglementaires. En pratique, cet engagement volontariste se concrétise par trois contrôles aléatoires par mois contre quatre tous les trois ans selon la loi. Cette exigence de qualité passe notamment par des contrôles systématiques sur 100% des travaux.“ déclare Stéphane CARRE, Directeur Commercial chez CertiNergy & Solutions.

 

De son côté, CertiNergy & Solutions dédie à ce réseau des interlocuteurs privilégiés, des outils facilitant l’instruction des dossiers CEE, des paiements plus rapides et s’engage à les accompagner pour les aider à mieux appréhender les enjeux de ce secteur en mutation constante. Cette approche de proximité se matérialise par un panel d’offres et de services dédiés, visant à leur apporter un maximum de visibilité. Le partage d’expériences, un des marqueurs clés de cette communauté de valeurs, fait partie des pratiques qu’ils apprécient particulièrement. Les professionnels du réseau se réunissent ainsi chaque trimestre ; occasion pour eux de faire un tour de table complet des changements réglementaires et de leurs impacts sur la profession, d’aborder les contraintes rencontrées au quotidien sur le terrain mais aussi d’échanger sur les meilleures pratiques.

 

“Le réseau premium a vocation à construire des solutions qui répondent aux besoins concrets de nos partenaires pour leur fournir de vrais outils de différenciation. Ces partages réguliers leur offrent la possibilité de monter en compétences et d’orienter leurs actions en fonction des opportunités du marché pour faire évoluer leur positionnement dans la bonne direction. C’est cette “valeur de sélection” qui leur permet ensuite de prendre une longueur d’avance sur la concurrence. Plus ils intègrent une connaissance approfondie des mécanismes des CEE, plus ils deviennent des ambassadeurs engagés d’une transition énergétique ambitieuse ! “, ajoute Stéphane Carré, Directeur Commercial CertiNergy & Solutions.

 

Fluidifier l’approche CEE pour les professionnels du bâtiment

L’étude OpinionWay, conduite en juin dernier par CertiNergy & Solutions*, avait démontré que pour 32% des entreprises sondées, la difficulté d’appréhender la complexité des dispositifs de financement des travaux pouvait s’avérer dissuasive et résulter alors en une moindre exploitation des CEE par les professionnels de la rénovation. Le réseau premium lève certains de ces freins au travers de l’engagement contractuel de CertiNergy & Solutions de fluidifier au maximum le traitement, la gestion et le paiement des dossiers de primes CEE. Les artisans et professionnels engagés dans ce processus de qualité renforcé ont tout à y gagner, avec, à la clé, un gain de temps considérable mais aussi l’assurance d’être payé plus rapidement pour les travaux effectués.

* méthodologie ; étude réalisée auprès d’un échantillon de 201 entreprises du bâtiment de 3 salariés ou plus (par téléphone et sur le terrain), des NAF 43.29A « Travaux d’isolation », 43.91B « Travaux de couverture » et 43.22B « Travaux d’installations d’équipements thermiques et de climatisation ».

 

Retrouvez le retour d’expérience d’un membre du réseau premium de CertiNergy & Solutions

 

CONTACTS PRESSE
CertiNergy & Solutions – Tiphany QUACH : [email protected] 01 88 32 00 22
Agence Oxygen – Vanessa MARLIER : [email protected]xygen-rp.com 01 84 02 11 41