Les dépenses répétitives et liées aux immeubles collectifs (charges de conservation, d’entretien et d’administration) pèsent de plus en plus lourd dans le budget des propriétaires-bailleurs. En effet, selon une étude Guy Hoquet 2018, 83% des logements du parc existant restent énergivores et pèsent sur le budget des ménages français à hauteur de 8,4 % en moyenne de leurs dépenses totales.

Le besoin des copropriétés est aujourd’hui de trouver des solutions pour baisser leurs charges et revaloriser leur patrimoine, qui peut être mal isolé et donc considéré comme une passoire thermique.

Pour y parvenir, la rénovation énergétique des bâtiments existants est un très bon levier. Celle-ci permet ainsi de dépenser moins, de consommer mieux avec un meilleur confort des locataires, tout en valorisant le bien pour une éventuelle revente.

Comment mener à bien le projet de rénovation de sa copropriété ?

Lors d’un évènement en partenariat avec Monimmeuble.com, Engie Entreprises & Collectivités et sa filiale CertiNergy & Solutions sont intervenus pour présenter leurs solutions dédiées aux copropriétés et aux syndics pour améliorer la performance énergétique de leurs bâtiments.

Engie Entreprises & Collectivités et sa filiale CertiNergy & Solutions proposent un accompagnement clé en main et adapté à chaque étape du projet auprès des copropriétés :

• Planification des travaux pour un financement optimisé
• Lancement des travaux avec une mise en relation avec un installateur qualifié
• Réflexion sur l’efficacité énergétique en identifiant des opérations à réaliser, financées par les CEE

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez Engie Entreprises & Collectivités et sa filiale CertiNergy & Solutions sur les prochains salons :

Salon Indépendant de la copropriété de l’ARC les 16 et 17 octobre à l’espace Charenton – Stand 37

  • 16 octobre à 17h – Conférence – Comment mettre en œuvre la mobilité électrique en copropriété ? (Stand 4)

Salon de la Copropriété les 13 et 14 novembre 2019 à Porte de Versailles – Stand E 054

Congrès de l’UNIS  les 21 et 22 novembre au Grand Palais

Pour plus d’informations sur l’offre clé en main de CertiNergy, merci de contacter :

[email protected]