Evolutions réglementaires - été 2021

Que retenir des évolutions CEE de juillet et août 2021 ?

Après un été chargé pour le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (nouveaux textes, communications des pouvoirs publics…), cette rentrée est l’occasion pour nous de faire un récapitulatif des évolutions à retenir ! Nos experts décryptent pour vous ces nouveautés et leurs impacts pour les acteurs publics et privés.   L’obligation de la 4ème période dépassée en…

5ème période - nouveautés

Le décret relatif à la 5ème période des CEE est paru : décryptage par CertiNergy & Solutions

Les premiers textes concernant la 5ème période du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) viennent enfin d’être publiés au Journal Officiel. Le décret, paru le 5 juin, vient ainsi confirmer les nouvelles règles pour la période 2022-2025, notamment les niveaux d’obligation auxquels seront soumis les obligés et les diverses mesures visant à renforcer l’efficacité du…

Actualités CEE

Quelles sont les informations à retenir de la première lettre d’information CEE de 2021 ?

La Direction Générale Energie Climat (DGEC) a publié la lettre d’information CEE de janvier 2021 hier. Que faut-il en retenir ? Quelles sont les informations importantes pour les entreprises, collectivités territoriales ou industriels ? Décryptage ci-dessous.   2020, une année record A l’inverse de la majorité des secteurs, le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) n’a pas…

Décryptage du 35ème arrêté et de la modification de la fiche IND-UT-117

Le 35ème arrêté définissant les opérations standardisées du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) vient d’être publié au journal officiel du 2 août 2020. Discuté au Conseil supérieur de l’énergie (CSE) le 21 juillet dernier, cet arrêté prévoit la révision de 18 fiches existantes, la création de deux nouvelles fiches et la suppression d’une fiche. Focus.

Révision de la fiche IND-UT-117 : les principaux changements

La principale fiche CEE utilisée dans l’industrie, l’Opération standardisée dite de Récupération Chaleur sur Groupes Froid (IND-UT-117) va évoluer au 1er septembre 2020. Jusqu’à présent, elle permettait de couvrir jusqu’à 100 % le remplacement de Groupe de production de froid, mais à partir de septembre, sa bonification va baisser fortement, d’au moins -25 % minimum. Nous vous expliquons dans cet article les principaux changements.