Prime « Coup de Pouce » pour la rénovation performante d’une maison individuelle : quelles évolutions à venir ?

Depuis la fin de l’année 2020, ce dispositif vise à inciter financièrement les propriétaires de maisons individuelles à s’engager dans une rénovation globale de leur logement. Les ménages qui entreprennent une rénovation thermique performante peuvent ainsi obtenir une prime bonifiée dans le cadre du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Qui peut en bénéficier ?…

CEE - informations réglementaires

CEE : que retenir de la lettre d’information d’octobre 2021 ?

La lettre d’information d’octobre revient sur l’actualité des Certificats d’Economies d’Energie avec notamment la publication de certains textes réglementaires et l’ouverture d’un appel à programmes ainsi que sur l’actualité du secteur avec l’annonce de la création de France Rénov’. Résumé.   Finalisation du cadre de la 5ème période Avec la publication de l’arrêté modalités et…

Evolutions réglementaires - été 2021

Que retenir des évolutions CEE de juillet et août 2021 ?

Après un été chargé pour le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (nouveaux textes, communications des pouvoirs publics…), cette rentrée est l’occasion pour nous de faire un récapitulatif des évolutions à retenir ! Nos experts décryptent pour vous ces nouveautés et leurs impacts pour les acteurs publics et privés.   L’obligation de la 4ème période dépassée en…

5ème période - nouveautés

Le décret relatif à la 5ème période des CEE est paru : décryptage par CertiNergy & Solutions

Les premiers textes concernant la 5ème période du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) viennent enfin d’être publiés au Journal Officiel. Le décret, paru le 5 juin, vient ainsi confirmer les nouvelles règles pour la période 2022-2025, notamment les niveaux d’obligation auxquels seront soumis les obligés et les diverses mesures visant à renforcer l’efficacité du…

Actualités CEE

Quelles sont les informations à retenir de la première lettre d’information CEE de 2021 ?

La Direction Générale Energie Climat (DGEC) a publié la lettre d’information CEE de janvier 2021 hier. Que faut-il en retenir ? Quelles sont les informations importantes pour les entreprises, collectivités territoriales ou industriels ? Décryptage ci-dessous.   2020, une année record A l’inverse de la majorité des secteurs, le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) n’a pas…