Les acteurs publics font aujourd’hui face à de multiples enjeux toujours plus lourds : augmentation du prix de l’énergie, restrictions budgétaires, transfert de compétences et nouvelles obligations liées à la loi Grenelle 2… Dans ce contexte contraignant, la mise en place d’une démarche engagée d’amélioration de la performance énergétique devient indispensable.

C’est pour répondre de manière concrète et ciblée à ces nouveaux enjeux que CertiNergy met en place des programmes d’amélioration de la performance énergétique permettant de déployer un plan d’actions structuré, concret et personnalisé alliant retour sur investissement quasi-immédiat et vision à long terme, dans le respect de vos missions de service public.
En tant que spécialiste de l’efficacité énergétique, CertiNergy apporte des solutions adaptées à tous types d’acteurs publics (collectivités, bailleurs, service public,…) et accompagne ses partenaires dans la mise en œuvre et la valorisation de leurs travaux de rénovation énergétique et l’optimisation du volume de CEE.
Ainsi, CertiNergy propose un ensemble de services, allant de l’audit énergétique à la mise en place d’un système de management de l’énergie en vue de l’obtention de la certification ISO 50001.

FAITES CONNAÎTRE LE PACTE ENERGIE SOLIDARITÉ !

Plus de 2200 communes se sont déjà mobilisées pour améliorer le confort énergétique des ménages modestes (isolation de leurs combles perdus pour 1 euro).

pacte-logo

Rejoignez le mouvement !

Contactez-nous

 

fleche

fleche

iStock_000068706725_Medium

CEE Précarité : Saisissez l’opportunité, rénovez vos bâtiments sociaux à moindre coût

La loi sur la transition énergétique pour la croissance verte, promulguée le 18 août 2015, a introduit une nouvelle obligation de CEE spécifiques à la réalisation d’opérations d’économies d’énergie au bénéfice des ménages en situation de précarité énergétique. D’ici fin 2017, ce sont ainsi 150 TWh cumac – supplémentaires aux 700 TWh cumac définis pour la troisième période – qui bénéficieront aux ménages (propriétaire ou locataire) dont les revenus sont situés sous les plafonds de revenus fixés par l’Agence nationale de l’habitat.

Répondant aux critères d’éligibilité de cette nouvelle obligation, les bailleurs sociaux peuvent accéder à un meilleur financement de leurs opérations de rénovation énergétique sur leur patrimoine.

Pionnier du dispositif des certificats d’économie d’énergie, CertiNergy apporte aux bailleurs sociaux une réponse sur-mesure pour faciliter la réalisation de leurs travaux, en amont, à travers l’identification de vos gisements d’économie d’énergie et sur la partie financière avec la valorisation (parfois rétroactive) des CEE Précarité et la maximisation du volume de CEE.

Disposant d’équipes d’ingénieurs en efficacité énergétique et de spécialistes dans l’optimisation des certificats, CertiNergy s’engage à accompagner les bailleurs sociaux dans la réduction de leurs consommations énergétique et va plus loin en finançant 100% des travaux de rénovation énergétique.

Contactez-nous pour en savoir plus

Découvrez notre offre

fleche

Dans un contexte de restriction budgétaire du secteur public, les CEE, un moyen de financer efficacement vos actions d’efficacité énergétique

La mise en place d’actions d’efficacité énergétique peut avoir un impact lourd sur vos budgets d’investissements. Grâce à son expertise du secteur public et de l’efficacité énergétique CertiNergy vous accompagne dans l’identification des opérations à potentiel élevé et dans le financement de celles-ci par les Certificats d’Economie d’Energie.

CertiNergy élabore pour vous des solutions complètes et personnalisées vous permettant d’avoir un temps de retour parfois immédiat sur vos investissements en efficacité énergétique tout en respectant le code des marchés publics. CertiNergy agit pour vous comme un facilitateur dans la réalisation de vos opérations d’efficacité énergétique.

Contactez-nous pour en savoir plus

Secteur Public : Financement des travaux d'économies d'énergie

fleche

fleche

Secteur Public : Audit et pilotage de programmes

L’audit énergétique dans le secteur public, premier pas vers une certification ISO 50001

L’audit énergétique constitue un outil stratégique de diagnostic et d’aide à la décision pour votre entreprise. Il permet d’identifier les gisements d’économies et actions prioritaires à mettre en œuvre pour réduire vos consommations d’énergie  et donc votre facture énergétique.

Il constitue aussi un premier pas vers la mise en place d’un Système de Management de l’énergie et la certification ISO 50001.

La mise en place d’un tel système permet de maîtriser et de réduire durablement sa facture.

CertiNergy et Utilities Performance vous apportent 40 ans d’expertise. Nos ingénieurs énergie exploitent sur demande les données disponibles de votre site (factures, relevés de fonctionnement, etc) puis réalisent des mesures ponctuelles pour identifier et répartir les consommations d’énergie. Ils analysent et établissent ensuite une revue critique de leurs usages en fonction des facteurs d’influence majeurs identifiés. Les points de réglage de vos outils de fabrication sont ainsi ajustés afin d’optimiser de façon durable votre consommation énergétique.

Contactez-nous pour en savoir plus

fleche

Accompagnement en achat d’énergie dans le secteur public

Le 31 décembre 2015, les tarifs réglementés de vente (TRV) de l’électricité et du gaz vont disparaître, contraignant ainsi certaines entités* à réaliser un achat libre et non encadré.

Cette évolution est une opportunité majeure : elle vous permet d’adapter vos contrats d’énergie aux besoins réels de votre entreprise pour réduire votre facture énergétique et renforcer ainsi votre rentabilité.

Simple et rapide à mettre en œuvre, l’optimisation de votre contrat d’achat d’énergie constitue le levier le plus efficace.

Grâce à son expertise technico-économique du marché de l’énergie, CertiNergy peut vous accompagner dans cette phase de transition inéluctable, dans le respect des conditions du marché et de vos accords contractuels.

*Consommateurs non domestiques avec consommation supérieure à 30 MWh/an, copropriété avec consommation supérieure à 150 MWh/an et ELD avec consommation inférieure à 100 000 MWh/an et consommateurs dont la puissance souscrite est supérieure à 36 kVA.

Contactez-nous pour en savoir plus

Secteur Public : Achat d'énergie

Vous souhaitez plus d’informations ?