La précarité énergétique est à mettre en relation avec la mauvaise qualité thermique du parc français : les ¾ du parc se situent dans les classes D, E, F ou G, soit des consommations de plus de 150 kWh par m2 et par an.

 

Pour lutter contre ce phénomène, depuis le 1er janvier 2016, une nouvelle obligation d’économies d’énergie, matérialisée par l’introduction de CEE spécifiques au bénéfice des ménages en situation de précarité énergétique, a été fixée à 150 TWhc pour 2016-2017 – supplémentaires aux 700 TWh cumac définis pour la troisième période.

 

L’enjeu pour les bailleurs sociaux est de réduire la précarité énergétique et la facture des locataires. Les CEE obtenus par la rénovation énergétique du parc social représentent une source de financement non négligeable : selon la nature des travaux et le prix négocié avec l’obligé, la vente des CEE Précarité peut couvrir à minima 100% du coût des travaux réalisés.

 

Acteur engagé en matière de CEE, CertiNergy se mobilise pour transformer cette nouvelle exigence en une réelle opportunité pour les bailleurs sociaux.

CertiNergy vous propose trois prestations

Vous êtes installateurs ? Vous avez des clients intéressés par la prime CEE Précarité ?

CertiNergy vous accompagne pour :

  • Faciliter les signatures de vos devis
  • Assurer l’éligibilité de vos travaux
  • Faire de vos projets de travaux un réel succès.

Certinergy logo petit

 

Découvrez l’offre isolation

Visuel plaquette
Party

L’identification de gisements d’économie d’énergie associée à une prise en charge à 100% de vos travaux de rénovation énergétique (avec ou sans engagement de trésorerie), par le biais de la prime CEE Précarité.

Faire appel à CertiNergy vous permet d’assurer l’éligibilité de vos travaux et de simplifier les procédés administratifs tout garantissant la conformité et la qualité de vos dossiers CEE.

Party

La valorisation rétroactive des CEE Précarité.

Tous travaux dont la date de paiement des professionnels est inférieure à un an peuvent générer des CEE Précarité.

Vous avez réalisé et réceptionné des travaux sur ces périodes n’ayant pas été valorisé ? CertiNergy s’engage à vous faire bénéficier d’une prime financière liée aux CEE Précarité.

Party

L’accompagnement global pour maximiser les CEE Précarité.

Doté d’une équipe pluridisciplinaire, intervenant sur le suivi  juridique, financier mais aussi technique, CertiNergy vous apporte les moyens humains et financiers pour identifier et optimiser le potentiel CEE mobilisable par les travaux engagés sur votre patrimoine.

Vous souhaitez plus d’informations ?