Alors que le Gouvernement fait de la rénovation énergétique une priorité (Plan de rénovation énergétique des bâtiments Campagne FAIRE…) CertiNerty s’est allié à Ideal Connaissances pour partager son expertise sur les sujets liés à la transition énergétique, notamment sur les différents leviers de financement existants.

A ce titre, Guillaume Ader, Responsable Partenariats Publics chez CertiNergy et Sébastien Illouz, Responsable Investissements Efficacité Energétique des Bâtiments à la Caisse des dépôts, co-animeront mardi 13 novembre, à 14h, une web conférence afin de répondre à la problématique du financement des projets de rénovation des bâtiments publics.

 

Objectifs de la web conférence

Alors que de nombreux dispositifs existent, certains d’entre eux restent peu connus et utilisés par les collectivités. C’est pourquoi, cette web conférence a pour objectif de faire connaître les différents outils existants pour financer des projets de rénovation du patrimoine public.

Ces solutions de financement sont d’autant plus importantes que la rénovation énergétique devient une priorité avec des objectifs ambitieux à horizon 2025 et 2050.

 

Son contenu en quelque mots

En bref, cette web conférence a été pensée comme un « panorama » des solutions de financement mises à disposition des collectivités.

C’est pourquoi, suite à un rappel du contexte, Sébastien Illouz et Guillaume Ader apporteront leurs expertises et présenteront différents leviers que les collectivités peuvent saisir pour financer leurs travaux de rénovation, notamment les Certificats d’Economies d’Energie, les prêts, l’intracting…

 

Focus sur Ideal Connaissances

Cette plateforme de formation a pour vocation d’accompagner l’échange de savoir-faire des collectivités territoriales sur leurs domaines de compétences. Ideal Connaissances répond aux besoins quotidiens des acteurs territoriaux et de leurs partenaires en développant des activités clés. Cette plateforme d’intelligence collective regroupe 40 communautés professionnelles dont une dédiée à l’énergie.

Inscrivez-vous ici !