Communiqué de Presse – 21 mars 2017

 

Le 1er appel à projets « Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte » (TEPCV) a été lancé en septembre 2014. Il s’agissait alors d’engager 200 collectivités territoriales volontaires dans une démarche exemplaire au service du nouveau modèle énergétique français.

80 nouveaux territoires ont rejoint le réseau TEPCV en signant hier une convention avec l’Etat, portant le nombre de territoires lauréats à plus de 540.

Afin d’accélérer la mise en œuvre opérationnelle de la transition énergétique dans ces territoires, Ségolène Royal a annoncé il y a quelques semaines l’élargissement du dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE) aux territoires avec le programme « Economies d’énergie dans les TEPCV ».

Ainsi, au-delà de l’enveloppe de 250 millions d’euros par an affectée à ces territoires pour assurer le financement des actions déployées, les collectivités voient désormais leurs investissements récompensés par l’obtention d’une prime couvrant plus des trois quarts des dépenses réalisées pour des travaux d’économies d’énergie effectués avant le 31 décembre 2018 sur leur patrimoine, ou pour des aides accordées directement aux ménages.

Ce nouveau financement innovant constitue une formidable opportunité pour ces territoires d’aller plus loin dans leur engagement pour la transition énergétique. 

CertiNergy, expert du dispositif des CEE, contribue à cet engagement puisqu’il garantit dès à présent, à tous les TEPCV, l’accès à cette nouvelle recette substantielle.

 

 

A propos de CertiNergy :

Filiale du Groupe EFFY, CertiNergy est une société innovante de services en efficacité énergétique. Elle accompagne ses partenaires dans l’identification, l’optimisation et la valorisation des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Expertes dans le domaine des CEE et particulièrement auprès de grands comptes industriels ou tertiaire, des bailleurs sociaux et des collectivités, nos équipes s’attachent à proposer des solutions sur mesure permettant d’utiliser efficacement et facilement le dispositif des CEE. CertiNergy intervient principalement dans le cadre de partenariats pluriannuels visant à maximiser les économies d’énergie et les volumes de CEE.

Pour plus d’informations : www.certinergy.com

 

Contact :

Guillaume ADER – Responsable Pôle Partenariats Publics

g.ader@certinergy.com | +33 (0) 1 71 70 31 27

Télécharger le communiqué de presse