Cette année, CertiNergy sponsorise la section Féminine de l’AS Pierrots Vauban Strasbourg. A cet effet, nous avons interviewé la capitaine de l’équipe, Morgane GAUDIN, ainsi que Caroline SCHOFFIT, Responsable Communication de l’équipe,  pour échanger sur cette collaboration.

 

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

[Morgane GAUDIN] Je suis la capitaine de l’équipe Féminine ASP Vauban, j’ai 30 ans.

 

Depuis combien d’années jouez-vous au football ?

Je pratique cette activité depuis l’âge de 5 ans, cela fait donc 25 ans. Le football est une réelle passion.

 

Qu’est-ce qui vous anime le plus dans ce sport ? 

Ce qui m’anime dans ce sport ce sont les émotions que l’on peut ressentir lors d’un match, également le partage, le don de soi sans oublier l’esprit du collectif !

 

Présentez-nous votre équipe

Notre équipe est composée de 20 joueuses. Ce qui fait notre particularité c’est l’aspect multiculturel qui réunit les membres de notre équipe. Nous avons des joueuses qui viennent du monde entier, dont Madagascar, le Cameroun, la Serbie, la Côte d’Ivoire et la Tunisie. De plus, nous avons accueilli cette année 3 joueuses américaines dans l’équipe !

 

Comment s’est déroulé le dernier match ?

Dimanche dernier nous avons joué contre Albi, où nous avons fait un match nul de 0-0. C’est un bon résultat car ce n’est jamais évident de gagner contre une équipe extérieure. Nous avons évolué cette année d’un niveau régional à national et nous en sommes très fières.

 

Qu’est-ce que ce sponsoring apporte à l’équipe Féminine ASP Vauban ?

[Caroline SCHOFFIT] Ce soutien est plus qu’un partenariat traditionnel, il nous permet de mieux accompagner nos athlètes dans leur insertion professionnelle. Ainsi, nous allons pouvoir mieux les encadrer et les soutenir financièrement à l’aube de leur professionnalisation. Il permet aussi d’assurer un encadrement de qualité avec une préparatrice physique.

Ce partenariat est une vraie collaboration entre l’équipe Élite féminine et CertiNergy. En effet, les salariés de CertiNergy vont pouvoir bénéficier d’une formation relative à leur santé (promotion de l’activité physique et sportive), d’un module RSE, distille par une experte RSE, membre du Club des 100 dirigeantes de la FFF et manager auprès de la section féminine. L’un des modules sera de transférer les compétences psycho sociales du managérial sportif à celui de l’entreprenariat. Cette collaboration est une vraie chance pour nos athlètes et les salariés de CertiNergy. Il permet un maintien et un accompagnement de nos athlètes au plus haut niveau et un échange de nos bonnes pratiques RSE pour une meilleure qualité de vie au travail pour les salariés !

 

Morgane Gaudin,
Capitaine de l’équipe Féminine ASP Vauban