Des travaux d’économies d’énergie ? Oui, mais réalisés dans les règles de l’art, avec l’assurance d’avoir un résultat de qualité. Vilogia, 3ème ESH de France et CertiNergy se sont lancés dans un projet ambitieux : celui d’opérer un contrôle sur chacun des travaux d’économies d’énergie réalisés dans les bâtiments collectifs. Ces travaux sont mis en place pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments mais aussi pour une question de confort. Cet engagement est la meilleure manière de vérifier la qualité des travaux.

Pour Xavier Philippe, Responsable du Pôle PSP, Taxes foncières & Data Room Vilogia : « Le passage d’un bureau de contrôle est un gage de qualité dans la réalisation des travaux ainsi qu’un moyen supplémentaire de vérifier les quantités réellement posées ».

Cette offre spécifique a été développée en 2017.

La procédure ? Un bureau de contrôle se déplace avec l’installateur et un représentant du bailleur pour vérifier la qualité et la conformité des travaux, envoie un rapport à CertiNergy qui le vérifie et renseigne Vilogia du résultat. A ce jour, près de 5000 logements ont été contrôlés. Le projet de contrôle se poursuit désormais sur une partie des 7000 logements individuels isolés.