Le Syndicat des Territoires de l’Est Cantal (SYTEC) et CertiNergy ont signé en fin d’année 2018 un contrat de partenariat pour la valorisation des Certificats d’Economies d’Energie (CEE). Ce dernier a été lancé officiellement le 11 février lors d’une conférence de presse réunissant des élus du Sytec ainsi que des représentants des services des deux structures.

Le SYTEC est un syndicat issu de la volonté partagée de plusieurs communautés de communes de s’unir pour mettre en œuvre une stratégie globale de développement durable. Il porte la volonté de 2 communautés de communes – Saint Flour Communauté et Hautes Terres Communauté – d’anticiper et de s’organiser pour mieux répondre aux évolutions de la société et aux attentes de la population, à travers l’élaboration d’un projet de Développement Durable porteur d’avenir.

La signature de ce contrat entre CertiNergy et le SYTEC a pour objectif d’aider les communes à réaliser et financer des travaux d’économies d’énergie sur leur patrimoine grâce à la valorisation des CEE.