Communiqué de Presse – 02 mars 2017

 

Suite à un appel d’offre lancé en juillet 2016, Vilogia, 3e ESH de France, a choisi CertiNergy, filiale du groupe Effy, pour prendre en charge la valorisation des CEE sur ses travaux d’économies d’énergie. Le périmètre est large, plus de 60 000 logements situés sur les 7 grandes métropoles de France.

 

CertiNergy accompagnera Vilogia pour massifier la production de CEE Classique et Précarité sur l’ensemble de son patrimoine. L’objectif de CertiNergy est de permettre à ce client de réduire efficacement le coût d’investissement des rénovations énergétiques pour une meilleure performance économique tout ouvrant la possibilité d’engager de nouveaux projets de travaux. Les CEE soutiendront la quasi-totalité des investissements de travaux d’isolation des combles perdus.

Pour remporter cet appel d’offre, CertiNergy a présenté une offre complète, portée par une équipe technique dédiée à accompagner Vilogia dans l’identification, la massification et la constitution des dossiers CEE sur les opérations de travaux engagées mais aussi, à proposer de nouvelles pistes de travaux, porteuses en économie d’énergie.

« Notre méthodologie d’intervention et notre expertise technique pour détecter et valoriser le maximum de CEE sur les projets d’efficacité énergétique nous a permis de décrocher cet appel d’offre. Pour exemple, sur un projet de rénovation du même type, avec un volume initialement évalué à 150 gigas, CertiNergy a soulevé un potentiel d’économie d’énergie supplémentaire de 66%. » souligne Guillaume ADER, Responsable du Pôle Public chez CertiNergy.

Grâce à l’action de CertiNergy, des bailleurs comme Vilogia pourront à la fois améliorer le confort des clients en place, diminuer leur facture d’énergie et accroitre la qualité de leur patrimoine locatif.

 

A propos de CertiNergy :

Filiale du Groupe EFFY, CertiNergy est une société innovante de services en efficacité énergétique. Elle accompagne ses partenaires dans l’identification, l’optimisation et la valorisation des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Expertes dans le domaine des CEE et particulièrement auprès de grands comptes industriels ou tertiaire, des bailleurs sociaux et des collectivités, nos équipes s’attachent à proposer des solutions sur mesure permettant d’utiliser efficacement et facilement le dispositif des CEE. CertiNergy intervient principalement dans le cadre de partenariats pluriannuels visant à maximiser les économies d’énergie et les volumes de CEE.

Pour plus d’informations : www.certinergy.com

 

A propos du groupe EFFY (www.effy.fr)

Créé en 2008 et détenue majoritairement par ses fondateurs, EFFY est un fournisseur d’économies d’énergie pour tous les consommateurs, actif en France, Italie et Pologne. Agrégateur de solutions techniques et de services innovants visant à réduire les consommations d’énergie, EFFY apporte des outils notamment digitaux pour atteindre les objectifs d’économie d’énergie fixés par les pouvoirs publics en favorisant le passage à l’acte des consommateurs.

Le groupe EFFY s’adresse à tous les consommateurs : particuliers, industriels, collectivités et tertiaire. Il regroupe plusieurs activités de service qui se développent sous leur propre identité :

  • La 1ère plateforme web française de conseil et mise en relation pour les travaux d’économie d’énergie auprès des particuliers et artisans (quellenergie.fr ; calculeo.fr ; laprimenergie.fr)
  • Vente de travaux clé en mains, simples et rapides (avec notamment l’isolation des combles perdus chez les ménages modestes pour 1€ seulement) ;
  • Des solutions de diagnostic et de pilotage énergétique en temps réel pour les industriels, avec une forte expertise technique dans les activités de mesure ;
  • La valorisation des certificats d’économies d’énergie pour accélérer le financement et la réalisation des travaux de rénovation énergétique.

Télécharger le communiqué de presse