Evaluation du dispositif CEE : et si vous donniez votre avis ?

Introduit par la loi POPE en 2005, le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) impose aux fournisseurs d’énergie, par période de 3 ans, de faire réaliser des économies d’énergie aux différents consommateurs (ménages, collectivités, industriels, entreprises…). Alors que les discussions sur la 5ème  et 6ème période devraient s’ouvrir en fin d’année, une évaluation a été lancée par l’ADEME pour réaliser un bilan approfondi du dispositif.  

Efficacité énergétique : que retenir du Congrès 2018 de l’AMORCE ?

  Jamais l’urgence climatique n’a été aussi pressante. Ce constat, partagé par tous les intervenants du Congrès 2018, donne le ton. Plusieurs leviers sont néanmoins identifiés, comme les actions d’efficacité énergétique, pour inverser la tendance et maintenir le réchauffement climatique à 1,5° voire 2°.   La rénovation énergétique, enjeu pour les territoires Que cela soit…

L’industrie, un moteur de la 4ème période des certificats d’économies d’énergie

La dernière lettre d’information « CEE » du Ministère de la Transition écologique et solidaire fait état d’un rythme de dépôt en deçà du volume mensuel nécessaire pour répondre à l’obligation P4 avec tout de même une polarisation de la production de certificats d’économies d’énergie sur le secteur résidentiel et industriel.   Un rythme de…